À propos

Jeune adepte des réseaux sociaux mais aussi animateur de politique, d’histoire et de fantasy, je conjugue mes études au baccalauréat en économie et politique et mon  travail à l’aile parlementaire du Parti Québécois.

Cet espace se veut un exutoire de réflexions diverses. N’hésitez pas à commenter, cet espace est aussi le vôtre!

Suivez-moi aussi sur ces plateformes :

Twitter : https://twitter.com/Etricher

Pinterest : http://pinterest.com/Etricher

Une Réponse to “À propos”

  1. François C. Bourbeau février 5, 2014 à 4:34 #

    Bonjour!,

    Habitant alors à Montréal-Nord (dans Bourassa), j’avais décidé d’écrire à l’ADQ par curiosité, juste AVANT les élections, et on m’a finalement répondu, en 2012, après que j’eus écrit à la directrice générale pour lui demander un rendez-vous, histoire d’aller voir par MOI-MÊME SUR PLACE, la réalité de ce Parti Politique.

    Étant un ex-journaliste de la radio (CHRD à Dr’ville et CJTR-CHLN à Trois-Rivières), et animateur-Producteur à la télévision de COGECO-CÂBLE entre les années 1981 à 1997, ces gens-là ont tout de suite vu en moi le … « bon berger », le … « bon candidat ».

    Et effectivement, toute la paperasse fut rapidement remplie et plus vite que je n’étais prêt, on me posait déjà la question en prévision des élections provinciales (à venir jadis), du « territoire qui pouvait m’intéresser »?

    Étant natif du Centre-du-Québec, soit Drummondville, avoir voulu poursuivre dans cette voie, j’aurais été élu député de l’ADQ sans trop de difficulté puisqu’à Drummondville, la jeune candidate qui s’est faite élire est là-bas, une illustre inconnue!!!! Donc si j’avais persisté juste un peu plus, je serais aujourd’hui, DÉPUTÉ ADQ DE DRUMMONDVILLE !!!
    Toutefois, ni le cœur, ni mes convictions profondes n’y étaient ce qui explique POURQUOI je n’ai pas donner suite aux innombrables tentatives de recrutements de l’ADQ….

    Mais aujourd’hui, maintenant que je suis sortie de la Ville de Montréal, du bruit, de la pollution, des perturbations vibrantes dans l’air nuisant à mes pensées, je vois un peu mieux ce qui se passe, et surtout, je comprends parfaitement bien les enjeux sur la table côté stratégies du PQ.

    Je m’interroge seulement sur le fait suivant: « Pourquoi n’existe-t-il pas encore de services de renseignements au Québec, susceptibles de « protéger » Pauline MAROIS contre ses ennemis politiques, et pire, contre toutes les stratégies malveillantes d’Ottawa, du SCRS et des américains??? Ils craignent tellement que le Québec, via l’atteinte de sa SOUVERAINETÉ, exerce un contrôle éventuellement « monopolisateur » sur les « entrées dans le Fleuve St-Laurent » (comprendre ici l’application de taxes additionnelles sur tout navire passant par le Québec, vers les Grands Lacs, et donc, vers la desserte des villes américaines répandues partout au sud de ces mêmes Grands Lacs?

    « Le jour ou le Québec possédera les pouvoirs politiques et ensuite fiscaux, d’imposer une taxe sur le transport maritime sur le Fleuve St-Laurent, des têtes tomberont à Washington et je suis parfaitement bien au courant pour vous dire que PERSONNE LÀ-BAS NE SOUHAITE CELA. Voilà pourquoi OTTAWA ouvre autant les « valves de l’immigration » vers le Québec, à des nationalités non disposées qu’elles sont a apprendre le français, car elles auront le droit de vote, le temps venu, et diront NON au prochain référendum! »…

    C’est ÇA la game!… Mais ce n’est encore que la pointe de l’iceberg en terme de « renseignements », et de manipulations sociales par la NSA et la CIA, avec la collaboration du SCRS… Si vous le pouvez, avisez MMe MAROIS que son entourage de « protection » est miné, et pire, il est particulièrement pourri jusqu’à la moelle. Elle doit désormais penser à changer la TOTALITÉ DE SON STAFF RAPPROCHÉ de protection (SQ et le reste), puisque des taupes gravitent partout autour d’elle et des membres influents de sa propre équipe: elle va droit dans l’mur si elle ne fait rien et même les prochaines élections risquent de lui glisser entre les doigts…

    CQFD
    FCB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :